Retour liste

La Nuit Européenne des Musées 

Chaque année pour la Nuit Européeene des Musées, à Poitiers, le musée Sainte-Croix vous propose des lectures contées, des visites commentées, des collections...etc.

Depuis 2001 au printemps, les musées d'Europe ont un rendez-vous privilégié avec le public. Ils ouvrent gratuitement leurs portes afin de faire découvrir la richesse et la diversité des collections proposées. Le ministère de la Culture et de la Communication propose ce rendez-vous original pour une découverte festive accompagnée d'animations culturelles éclectiques (instruments à corde, son électro, vidéo, théâtre...).

Pour cette 13ème édition, le 20 mai 2017, un programme varié "Atmosphère, atmosphère...?!" attend les visiteurs du musée Sainte-Croix :

20h et 22h à l'auditorium du musée (durée : 45 mn) :
Mon bras par Studio monstre : ce seul-en-scène, écrit en 2002 par l’auteur anglais Tim Crouch, livre l’histoire d’un jeune homme qui un jour, sans raison apparente, lève un bras vers le ciel...

20h et 22h dans la salle XXe siècle (durée : 45 mn) :
Concert de Gaspar Claus (violoncelliste) et Pedro Soler (guitariste) : dix cordes -les six de la guitare du père et les quatre du violoncelliste du fils- pour (ré)concilier flamenco ancestral et musique contemporaine.

20h dans la salle d'archéologie antique (en boucle à 20h et 22h et en live à 21h et 23h) :
Tout tout tout en bas : concert et projections numériques : interventions musicales (GARDIEN ANTIQUE, NEGATON B2B BLUE BOY) et visuelles dans les ruines gallo-romaines par l’association Technogramma et l’association Capsule de l’EESI (en partenariat avec le TAP)

De 20h à 22h30 à la galerie des enfants (durée : 30 mn) :
Contes poitevins : découverte de petites histoires du Poitou enregistrées, allongés ou assis pour les petits et les grands (oreillers, coussins et doudous conseillés pour une meilleure écoute). À partir de 6 ans.

21h dans la salle XIXe siècle :
La classe, l’oeuvre : interventions, devant les oeuvres, d’élèves des lycées Aliénor-d’Aquitaine (slams) et de Saint-Jacques-de-Compostelle (saynètes en anglais ou théâtralisées).

 
    • Nos Labels

      Fermer
     
     
     
     
     
    Réservation en ligne
    Vous arrivez le
     
     
    Vous repartez le
     
     
     
    Nombre de chambre(s)
     
     
    Nombre de personnes
     
    Nombre de personnes
    Adulte(s)
     
    Enfant(s)
     
     
     
     
    Paiement sécurisé
    Votre réservation en temps réel 100% sécurisée et garantie !