Retour liste

Itinérance : des propositions artistiques et culturelles pour une (re)découverte du patrimoine  

 
 
MAP

Periodes d'ouvertures

Du 21  juillet au 12  août 2017 
 
Des propositions artistiques et culturelles pour une (re)découverte du patrimoine de Poitiers.

Le festival Itinérance, qui se déroulera du 01er juillet au 12 août 2017 à Poitiers, met en valeur le patrimoine grâce à des concerts, des spectacles d'art de la rue, des expositions ou encore de nombreuses visites guidées.

Programme :
21 et 22 juillet entre 18h30 et 20h30 au Square de la République, représentations gratuites "Fugue et trampoline" par la compagnie Yoann Bourgeois. C'est l'alternance d'états stables et instables, de chutes et de suspensions, où se décline en danse le motif de la marche. La compagnie Yoann Bougeois compose sur la partition d'une suite de Bach pour violoncellle ou sur une Métamorphose de Philip Glass. 5 représentations de 10 minutes par soir.

29 juillet à 21h à l’Eglise Notre-Dame et Saint-Junien de Lusignan, concert gratuit du quatuor Machaut. Subjugué par la découverte d'une partition de Guillaume de Machaut, compositeur français emblématique du 14e siècle, le jeune saxophoniste Quentin Biardeau a eu l'idée de la transcrire pour quatre saxophones, puis de l'ouvrir à l'improvisation. Interprétée par le quatuor, la Messe Notre-Dame de Guillaume de Machaut, l'une des premières messes polyphoniques qui soit, donne à savourer des extensions allant de l'improvisation libre jusqu'à la musique spectrale. Entrez dans cette messe conjuguée au futur antérieur par quatre jeunes musiciens férus de jazz mais prêts à toutes les aventures.

5 aout à 21h à l’Abbaye de Saint-Benoit, concert gratuit du poitevin Malik Djoudi. Accompagné de son ami Greg, ils interpréteront les morceaux de son album "Un" sorti en avril dernier, et dont ils ont réadapté les chansons pour cette occasion. Malik Djoudi réalise une entrée sidérante dans le club de la pop tricolore, imposant une touche française qui n'appartient qu'à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile.

12 aout, à 21h à l’Eglise Saint Jean de Montierneuf de Poitiers, concert gratuit d’Emile Parisien et Vincent Peirani (en partenariat avec le festival Saxophone en mouvement). Le duo insuffle un vent de fraîcheur et de poésie dans le jazz français. Depuis quelques années, le saxophoniste et l'accordéoniste cultivent une complicité lumineuse, tant artistique qu'humaine. Ils ont sorti un premier album en duo, "Belle Époque". Leur alchimie fait des merveilles sur scène. Dans leurs compositions, ils rendent hommage à la tradition du jazz, expriment toute leur poésie, leur goût de l'improvisation et une joyeuse insolence.

 
  • Coordonnées
    86000 POITIERS

  • Réseaux sociaux

    • Périodes d'ouvertures
      - Du 21  juillet au 12  août 2017

    • Nos Labels

      Fermer
     
     
     
     
     
    Réservation en ligne
    Vous arrivez le
     
     
    Vous repartez le
     
     
     
    Nombre de chambre(s)
     
     
    Nombre de personnes
     
    Nombre de personnes
    Adulte(s)
     
    Enfant(s)
     
     
     
     
    Paiement sécurisé
    Votre réservation en temps réel 100% sécurisée et garantie !