Retour liste

Traversées : carte blanche à Kimsooja 

 
 
MAP

Periodes d'ouvertures

Du 12  octobre 2019 au 10  janvier 2020 
 

Contact & infos

Site Web
Création contemporaine et patrimoine : une Traversée dans la ville

Pour cette première édition de Traversées, sur proposition d’Emma Lavigne et d’Emmanuelle de Montgazon, la Ville de Poitiers invite l’artiste sud coréenne Kimsooja à investir différents lieux connus de la ville d'octobre 2019 à janvier 2020.

Le projet de Kimsooja, en résonnance avec d’autres artistes, ceux qui l’ont inspiré et ceux avec qui elle partage de fortes affinités, toutes origines et générations confondues, va s’articuler telle une traversée de la ville où les chemins se croisent, se rencontrent, bifurquent. Une programmation associée se dessine avec les acteurs culturels et les forces vives du territoire. La programmation sera ponctuée de temps forts, de rendez-vous et d’événements qui se dérouleront dans l’espace public et dans des lieux inattendus. Cette édition inaugurale permettra de poser les premières intentions d’un événement en devenir, intimement lié au destin du Palais des ducs d’Aquitaine et de son quartier, dont l’objectif sera de révéler progressivement la ville et ses richesses.

Du belvédère du TAP jusqu’au Musée Sainte-Croix, en passant par l’église Sainte-Radegonde, mais aussi de la place du Maréchal Leclerc, à la Chapelle Saint-Louis et au Confort Moderne, le projet Traversées / Kimsooja dessine des trajectoires kaléidoscopiques à travers la ville. Au centre de cette cartographie ouverte, le Palais des ducs d’Aquitaine constitue le coeur inspirant et rayonnant de ces traversées. Dans cette ville où les remparts rocheux naturels troublent les directions, les artistes suivent de nouveaux axes, prennent des chemins de traverse et modifient nos perspectives. Les oeuvres invitent au voyage, au coeur de la ville et y font résonner la pensée de l’artiste : « Traveling became my reality ».

Week-end Traversées depuis Paris à partir de 150€/personne* (aller-retour en TGV, 1 nuit avec petit-déjeuner dans un hôtel 4* et visite guidée de l’exposition)
*sur la base de 2 adultes partageant la même chambre

 
    • Périodes d'ouvertures
      - Du 12  octobre 2019 au 10  janvier 2020

    • Nos Labels

      Fermer
     
     
     
     
     
    Réservation en ligne
    Vous arrivez le
     
     
    Vous repartez le
     
     
     
    Nombre de chambre(s)
     
     
    Nombre de personnes
     
    Nombre de personnes
    Adulte(s)
     
    Enfant(s)
     
     
     
     
    Paiement sécurisé
    Votre réservation en temps réel 100% sécurisée et garantie !