Patrimoine

Capitale romane, ville universitaire, Poitiers peut revendiquer l’héritage de 2000 ans d’histoire, inscrits et tissés dans son paysage actuel. Baigné par les rivières du Clain et de la Boivre, le promontoire de Poitiers accueille ses visiteurs dans un centre historique de caractère, embelli par la présence d’un exceptionnel ensemble de monuments qui évoquent un riche passé médiéval, notamment du Xème au XII ème siècle, où Poitiers est la capitale de la plus grande principauté du royaume de France.

Poitiers est l’alchimie parfaite d’un patrimoine ancien prestigieux et d’édifices contemporains remarquables. Les bâtiments modernes sont conçus dans l’esprit du respect de l’ancien. En effet, au cœur de la cité les constructions contemporaines dialoguent harmonieusement avec l’architecture des autres siècles.
Visites virtuelles des monuments

Plus que jamais offert aux piétons, le centre-ville a fait peau neuve avec de nombreux travaux d’aménagement qui mettent en valeur l’espace urbain, les places, les façades. Une invitation à flâner au fil des rues pour laisser le patrimoine se révéler pas à pas.

Amateurs de flâneries urbaines, découvrez les petites rues pittoresques de la ville, les maisons à pans de bois et tout ce qui fait la particularité et le charme de cette ville de caractère. Pour être assuré de découvrir les principaux joyaux du patrimoine de la ville, laissez-vous guider par les circuits de "Poitiers pas à pas". Et pour découvrir d’autres richesses, poursuivez l’escapade par les chemins de traverse.

Les incontournables du patrimoine Poitevin

10 Offre(s) trouvée(s)
 1/1 
MAP
 Page 1/1