Nos engagements clients

 

Dans le domaine de l’accueil



• Nous offrons un accueil chaleureux et adapté vis-à-vis du client.
• Nous limitons le temps d’attente en nous rendant disponible et en mettant à disposition une information actualisée dans le hall d’accueil. Des bornes informatiques sont également présentes.
• Les horaires d’ouverture sont adaptés toute l’année en fonction de la fréquentation touristique.
• Nous assurons la réservation de votre hébergement aux heures d’ouverture de l’Office de Tourisme. En dehors de ces heures, un service de réservation en ligne est disponible sur notre site internet.
• Nous mesurons tout au long de l’année votre satisfaction à travers des enquêtes. Des fiches de suggestions / réclamations sont également à disposition en libre-service.


Dans le domaine de l’information 



• Nous proposons une information fiable, claire et précise.
• L’information est accessible et actualisée régulièrement.
• Notre conseil est personnalisé et vous invite à la découverte de notre territoire.
• Nous offrons des cartes touristiques de la ville traduites en 6 langues (allemand, anglais, espagnol, français, néerlandais, italien). 
• Nos brochures sont disponibles en français, anglais et espagnol.
• Notre site internet est disponible en 7 langues. Notre documentation y est téléchargeable librement. Une application iPhone dédiée permet d’accéder directement à l’offre touristique géolocalisée du territoire.
• Nous traitons votre demande de documentation immédiatement afin d’assurer une réception sous 48h.
• En dehors des horaires d’ouverture, des panneaux d’affichages rendent l’information accessible aux visiteurs.


Dans le domaine de l’accessibilité 



• L’Office de Tourisme est signalé sur les principaux axes de circulation de la ville. Il dispose d’un grand parking à proximité.
• Le hall d’accueil est un lieu propre, confortable et chaleureux.
• Les visiteurs ont à leur disposition des WC et une fontaine à eau dans le hall d’accueil. Tables et chaises permettent de faire une pause ou de profiter d’une connexion internet en Wi-Fi (30 mn gratuites).
• L’Office de Tourisme et ses abords sont aménagés pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap. Il est détenteur du label Tourisme & Handicap depuis 2009.

Nos engagements environnementaux

 

Nous aimons notre environnement, nous le respectons et nous le faisons savoir !


• Inciter nos partenaires et visiteurs à utiliser au maximum les transports en commun.
Gérer nos stocks de documentation au mieux.
Limiter notre consommation de papier, fluides et énergies.
Recycler les déchets.
Sensibiliser nos clients et partenaires à télécharger la documentation, à n’imprimer ou ne prendre que la documentation réellement utile aux besoins.

 
 
Office de Tourisme de Poitiers
45, place Charles de Gaulle - BP 377 - 86009 Poitiers cedex
Tél. : +33(0)5 49 41 21 24 - Fax : +33(0)5 49 88 65 84 - contactez-nous par courriel
Du 16 septembre au 20 juin : du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Du 21 juin au 15 septembre : du lundi au samedi de 10h à 19h ; le dimanche de 10h à 18h.